Livraison gratuite en France

Mentions légales

Nous vous souhaitons la bienvenue sur ce site Internet www.seikoclocks.fr ("Site"), qui est détenu et géré par SEIKO France.
SEIKO France assure la gestion du Site pour ses visiteurs, dans le respect des conditions générales suivantes relatives à l'utilisation du Site ("Conditions d'utilisation"). 

En utilisant le Site, vous acceptez les Conditions d'utilisation ; si vous les refusez, veuillez ne pas utiliser le Site.
SEIKO France se réserve le droit de modifier le contenu du Site et les présentes Conditions d'utilisation périodiquement et sans préavis. En conséquence, vous êtes invités  à suivre les modifications en consultant régulièrement les Conditions d'utilisation.

SEIKO France, société anonyme au capital de 6 000 000 euros, dont le siège social est situé 9 chemin de Palente, 25000 Besançon, France, immatriculée sous le numéro RCS Besançon 402 759 047 est l’éditeur du Site ; l’adresse de courrier électronique à laquelle l’éditeur peut être contacté est la suivante : contact@seikoclocks.fr ; son numéro de téléphone est le +33 (0) 3 81 54 24 99 ; son numéro de TVA intracommunautaire est le FR 48 402 759 047. Le directeur de la publication est Monsieur Hervé Laniez.
Le site est conçu par la société Dynamic Creative - Zac de la Robole 730 rue Pierre Simon Laplace - 13855 Aix-en-Provence Cedex 3.

 Le site est hébergé par Planet Hoster dans son datacenter de Paris, dont l’adresse est située :          

150 Pierre Mercure

Montreal, Quebec

H1A 5A9

Canada

et dont le numéro de téléphone est le suivant : + 33 1 76 60 41 43

Conditions d'utilisation

L'utilisateur du Site reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce Site.
SEIKO France a fait tous ses efforts pour s’assurer que les informations accessibles par l’intermédiaire de son Site soient exactes. Cependant, nous ne garantissons en aucune manière que ces informations soient exactes, complètes et à jour. SEIKO France n’assure aucune garantie, expresse ou tacite, concernant tout ou partie de son Site.

SEIKO France met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou des outils disponibles et vérifiés, mais ne saurait être tenue pour responsable des erreurs, d'une absence de disponibilité des informations et/ou de la présence de virus qui pourrait infecter l’ordinateur ou tout autre matériel informatique de l’utilisateur suite à l’utilisation ou accès au Site ou téléchargement provenant du Site.

En conséquence, l'utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive.

Indépendamment de cas de force majeure, de difficultés informatiques, de difficultés liées à la structure des réseaux de télécommunications ou de difficultés techniques, pour des raisons de maintenance, sans que cette liste ne soit exhaustive, l'accès à tout ou partie du Site pourra être suspendu ou supprimé sur simple décision de SEIKO France qui s’efforcera d’en avertir préalablement les utilisateurs, sans que cette interruption ne puisse donner lieu à aucune obligation, ni aucune indemnisation.

Le Service est normalement accessible gratuitement 24h/24h et 7 jours/7 à tout utilisateur disposant d'un accès à internet. Tous les coûts afférents à l'accès au Service, que ce soient les frais matériels, logiciels ou d'accès à internet sont exclusivement à la charge de l'utilisateur. Il est seul responsable du bon fonctionnement de son équipement informatique ainsi que de son accès à internet. 


Certaines sections du site sont réservées aux membres après identification à l'aide de leur identifiant et de leur mot de passe.  La société SEIKO France se réserve le droit de refuser l'accès au Service, unilatéralement et sans notification préalable, à tout Utilisateur ne respectant pas les présentes conditions d'utilisation. 

L’éditeur met tous les moyens raisonnables à sa disposition pour assurer un accès de qualité au Service, mais n'est tenu à aucune obligation d'y parvenir. L’éditeur ne peut, en outre, être tenu responsable de tout dysfonctionnement du réseau ou des serveurs ou de tout autre événement échappant au contrôle raisonnable, qui empêcherait ou dégraderait l'accès au Service.

Le Site est susceptible de modification et d'évolution sans notification d'aucune sorte.
SEIKO France vous remercie de lui faire part d'éventuelles requêtes, omissions, erreurs, ou corrections en s'adressant à : SEIKO France, 9 chemin de Palente 25000 Besançon - France

Vous pouvez visualiser, télécharger et imprimer le contenu du Site aux conditions suivantes : 

  • le contenu peut être utilisé uniquement à des fins d'information ;
  • le contenu ne peut être modifié ou altéré de quelque façon que ce soit ;
  • vous ne pouvez rééditer, distribuer, préparer des travaux dérivés ou utiliser de quelque autre manière que ce soit le contenu à des fins autres que celles explicitement permises dans les présentes à l’exception des fonctions proposées par le Site et permettant de partager un contenu sur les réseaux sociaux ou de l’adresser par e-mail à un proche ;
  • vous ne pouvez cadrer ou avoir recours à des techniques de cadrage pour joindre une marque commerciale, un logo ou toute autre information confidentielle (y compris les images, textes, mises en page ou formats) de SEIKO France sans l’autorisation écrite expresse de SEIKO France ;
  • vous ne pouvez utiliser des balises Meta ou tout autre " texte caché " utilisant le nom ou les marques commerciales de SEIKO France sans l’autorisation écrite expresse de SEIKO France ;
  • vous ne pouvez utiliser le logo SEIKO ni d'autres graphiques ou marques commerciales confidentiels sans l’autorisation écrite expresse de SEIKO France.

Le Site et son contenu sont la propriété de SEIKO France et sont protégés par la loi Française relative aux droits d'auteur. La compilation, l'organisation et l'affichage du contenu, ainsi que de tout logiciel et de toute invention utilisés sur et en rapport avec ce Site, sont la propriété exclusive de SEIKO France.
A ce titre, toute représentation totale ou partielle du Site ou de l’un des éléments qui le composent, par quelque procédé que ce soit et à des fins autres que l’utilisation personnelle, sans l'autorisation expresse est strictement interdite et constituerait une contrefaçon, pénalement sanctionnée.
Il en est de même des bases de données figurant sur le Site, qui sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 portant transposition dans le Code de la propriété intellectuelle de la directive européenne du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.
Les marques et noms de domaine qui apparaissent sur le Site sont la propriété exclusive de SEIKO France. Toute reproduction ou utilisation de ces marques ou noms de domaine, de quelque manière et à quelque titre que ce soit, est interdite.
La création de liens hypertextes vers le Site de SEIKO France ne peut être faite qu’avec l’autorisation écrite et préalable de SEIKO France. SEIKO France décline toute responsabilité concernant le contenu de sites liés au Site de SEIKO France. La mise en place de lien hypertexte depuis le Site vers des sites extérieurs ne saurait engager la responsabilité de SEIKO France, notamment au regard du contenu de ces sites, mais également des risques techniques. 

Sécurité et confidentialité

En conformité avec les dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement automatisé des données nominatives réalisé à partir du site a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) qui en a délivré récépissé Numéro 1479760 v0 reçu le 24 janvier 2011.
L'utilisateur est notamment informé que les informations personnelles (nom, adresse, numéro de téléphone ou de fax, adresse e-mail) communiquées par l'utilisateur du fait des formulaires présents sur le Site, sont nécessaires pour répondre à sa demande, et sont destinées à SEIKO France, responsable du traitement, à des fins de gestion administrative et commerciale de vos commandes ainsi que, avec votre accord, à vous adresser des informations notamment commerciales sur les offres et produits de SEIKO FRANCE ou de ses partenaires.

Elles ne seront utilisées sans accord préalable exprès de l’utilisateur.

L'utilisateur est informé qu'il dispose d'un droit d'accès, de rectification et de retrait portant sur les données nominatives le concernant, soit en consultant la page « mon compte » sur le Site Internet, soit en écrivant à SEIKO France dont l'adresse est la suivante :     

SEIKO France
9 chemin de Palente
25000 Besançon France

Les utilisateurs du présent Site sont tenus de respecter les dispositions de la loi Informatique et Libertés du 06/09/1978, dont la violation est passible de sanctions pénales.
Ils doivent notamment s'abstenir, s'agissant des informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée, et d'une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.

L'accès à certaines sections du Site nécessite l'utilisation d'un Identifiant et d'un mot de passe. Le mot de passe, choisi par l'utilisateur, est personnel et confidentiel. L'utilisateur s'engage à conserver secret son mot de passe et à ne pas le divulguer sous quelque forme que ce soit. L'utilisation de son Identifiant et de son mot de passe à travers internet se fait aux risques et périls de l'Utilisateur. Il appartient à l'Utilisateur de prendre toutes les dispositions nécessaires permettant de protéger ses propres données contre toute atteinte. 

L’éditeur s'engage néanmoins à mettre en place tous les moyens nécessaires pour garantir la sécurité et la confidentialité des données transmises. L'utilisateur est informé qu'un ou plusieurs cookies, ne contenant aucune information personnelle, pourront être placés sur son disque dur afin d'assurer son identification. 

Les utilisateurs disposent d’un droit d’accès, de retrait et de modification des données communiquées par le biais des cookies en procédant selon les modalités visées aux présentes. 

Les informations ainsi recueillies par ces cookies sont conservés par SEIKO France pour une durée maximale de six mois.

L'Utilisateur admet connaître les limitations et contraintes propres au réseau internet et, à ce titre, reconnaît notamment l'impossibilité d'une garantie totale de la sécurisation des échanges de données. L’hébergeur ne pourra pas être tenu responsable des préjudices découlant de la transmission de toute information, y compris de celle de son identifiant et/ou de son mot de passe, via le Service. 

L’éditeur ne pourra en aucun cas, dans la limite du droit applicable, être tenu responsable des dommages et/ou préjudices, directs ou indirects, matériels ou immatériels, ou de quelque nature que ce soit, résultant d'une indisponibilité du Service ou de toute Utilisation du Service. Le terme « Utilisation » doit être entendu au sens large, c'est-à-dire tout usage du Site quel qu'il soit, licite ou non. 

L'Utilisateur s'engage, d'une manière générale, à respecter l'ensemble de la réglementation en vigueur en France. 

Données personnelles que nous recueillons

Vous pouvez être invités sur le Site à fournir des données personnelles qui vous concernent ou qui sont relatives à un tiers. Cette collecte de données s'effectue notamment :

  • lorsque vous vous inscrivez à la newsletter,
  • lorsque vous créez un compte,
  • lorsque vous effectuez une Commande sur le Site,
  • lorsque vous contactez le Service Client,
  • lorsque vous naviguez sur le Site,
  • lorsque vous partagez une page ou une offre avec un ami par envoi d'un e-mail,
  • lorsque vous partagez une page ou une offre par l'intermédiaire d'un réseau social.

Les données collectées sont destinées à l'usage de la société SEIKO France. Elles sont nécessaires au traitement et à la gestion de vos Commandes ainsi qu'aux relations commerciales entre la société SEIKO France SAS et vous.

En passant Commande sur le Site, ou après avoir fourni sur le Site vos données personnelles, vous pouvez également être informé des offres de la société SEIKO France, sous forme de newsletters, emails événementiels ou emails d'offres personnalisées de produits et services fournis par la société SEIKO France. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces propositions, vous pouvez nous en informer à tout moment par courrier ou par e-mail (coordonnées indiquées dans la rubrique « Nous contacter » du Site) ou via le lien de désabonnement contenu dans chacun des emails commerciaux que nous vous envoyons ou dans votre compte client, rubrique « Mes informations personnelles ».

Les traitements de données personnelles mis en œuvre par la société SEIKO France via le Site ont fait l'objet des registres et notifications prévus par la loi française « Informatique & Libertés » no 78-17 du 6 janvier 1978, notamment auprès de la CNIL (www.cnil.fr).

Conformément à cette loi, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression portant sur les données personnelles vous concernant, que vous pouvez exercer en écrivant à "SEIKO France, Service Client – 9 chemin de palente 25000 Besançon".

Dans le cas d’une demande d’accès à vos données personnelles, une copie de votre pièce d’identité recto/verso est nécessaire.

Données relatives à la consultation du site

Certaines informations non personnelles peuvent être recueillies a l'occasion de votre navigation sur le Site, comme la version de votre navigateur (Chrome, Firefox, Safari, Opéra, Internet Explorer, etc.), le type de système d'exploitation utilisé (Linux, Windows 98, Mac Os, etc.) et l'adresse IP (Internet Protocol) de l'ordinateur utilisé.

La société SEIKO France utilise des cookies, destinés à stocker des informations pouvant identifier votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) durant la consultation du Site afin de faciliter l'expérience de navigation sur ce dernier.

Seul l'émetteur d'un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.

Les cookies que la société SEIKO France émet permettent :

  • d'établir des statistiques et volumes de fréquentation et d'utilisation des divers éléments composant le Site (rubriques et contenus visités, parcours), et nous permettent d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie des services consultés sur le Site,
  • d'adapter la présentation du Site et des espaces publicitaires y afférent aux préférences d'affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d'affichage, système d'exploitation utilisé, etc) lors des visites sur le Site, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que ce terminal comporte,
  • de mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur le Site (inscription ou accès au compte) ou à des produits, services ou informations que vous avez choisis sur le Site (service souscrit, contenu d'un panier de commande, etc.),
  • de vous permettre d'accéder à des espaces réservés et personnels du Site, grâce aux identifiants choisis lors de l'inscription au Site,
  • de mettre en œuvre des mesures de sécurité, par exemple lorsqu'un accès réservé est révoqué après un certain laps de temps.

La durée de vie de ces cookies est de :

  • 1 an pour le cookie _lglaw de notre Site et permettant de recueillir votre consentement quant à l'utilisation des cookies sur le Site selon la directive européenne dite "paquet télécom".
  • 20 jours pour le cookie de notre Site permettant d’identifier l’utilisateur sur le site (compte, panier etc…)
  • 2 ans pour le cookie « _ga » de Google Analytics. Ce cookie aussi appelé cookie de performance, est déposé par Google Analytics. Il permet de réaliser des statistiques d'utilisation de notre site par les internautes, telles que, le nombre de pages visitées, la fréquence, la durée et la récurrence des visites. Pour chaque visite unique, Google Analytics attribue un identifiant qui est généré de façon aléatoire et anonyme.
  • 10 minutes pour le cookie « _gat » de Google Analytics. Ce cookie technique aussi appelé cookie de gestion de charge est déposé par Google Analytics afin de réduire le nombre de requêtes envoyées vers ses serveurs.

Si vous refusez l'enregistrement de cookies sur votre terminal, ou en cas de suppression de ceux qui y sont enregistrés, vous ne pourrez plus bénéficier d'un certain nombre de fonctionnalités qui sont néanmoins nécessaires pour naviguer dans certains espaces du Site, en particulier, le panier de Commande. Le cas échéant, la société SEIKO France décline toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé des services du Site résultant de l'impossibilité d'enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.

En cas d'utilisation partagée de votre terminal

Si votre terminal est utilisé par plusieurs personnes et lorsqu'un même terminal dispose de plusieurs logiciels de navigation, la société SEIKO France ne saurait s'assurer de manière certaine que les services destinés à ce terminal correspondent bien à votre utilisation propre et non à celle d'un autre utilisateur de ce terminal.

Le cas échéant, le partage avec d'autres personnes de l'utilisation de ce terminal et la configuration des paramètres du navigateur utilisé à l'égard des cookies, relèvent de votre libre choix et de votre responsabilité.

Les cookies "Flash" de Adobe Flash Player

« Adobe Flash Player »™ est une application informatique qui permet le développement rapide des contenus dynamiques utilisant le langage informatique « Flash ». Flash (et les applications de même type) mémorise les paramètres, les préférences et l'utilisation de ces contenus grâce à une technologie similaire aux cookies. Toutefois, « Adobe Flash Player »™ gère ces informations et vos choix via une interface différente de celle fournie par votre logiciel de navigation.

Dans la mesure où votre terminal serait susceptible de visualiser des contenus développés avec le langage Flash, nous vous invitons à accéder à vos outils de gestion des cookies Flash, directement depuis le site http://www.adobe.com/fr/.

Comment exprimer vos choix concernant les cookies directement via votre terminal ?

Vous pouvez autoriser ou refuser l'enregistrement de cookies dans votre terminal avec les paramètres appropriés de votre logiciel de navigation sur Internet. Sur ce point, nous vous invitons à consulter les conseils d'utilisation de ces paramètres, selon le navigateur utilisé, accessibles sur la page du site internet de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés : http://www.cnil.fr/vos-libertes/vos-traces/les-cookies/.

Vous pouvez également autoriser ou refuser l'enregistrement de cookies dans votre terminal (mais dans ce dernier cas, vous ne pourrez plus passer de commande sur le Site), en configurant votre navigateur à cette fin.

Attention, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies, notamment de la manière suivante pour les navigateurs les plus couramment utilisés :

  1. Pour Internet Explorer™ : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies

  2. Pour Safari™ : http://www.apple.com/fr/privacy/use-of-cookies/

  3. Pour Chrome™ : http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647

  4. Pour Firefox™ : http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies

  5. Pour Opéra™ : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html 

Réseaux sociaux

Le Site utilise des plug-in de réseaux sociaux, notamment Facebook, exploité par la société Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA (ci-après et ensemble les « Réseaux Sociaux »).

Si vous interagissez au moyen des plug-ins, par exemple en cliquant sur le bouton « J'aime » ou « Partager », les informations liées à votre navigation sur le Site et à votre adhésion à ces réseaux seront transmises et enregistrées sur un serveur de la société exploitant le Réseau Social considéré et partagées selon les paramètres de votre compte d'utilisateur de ces Réseaux Sociaux, conformément aux conditions d'utilisation du Réseau Social considéré.

Si vous ne souhaitez pas qu'un Réseau Social relie les informations collectées par l'intermédiaire du Site au compte utilisateur du Réseau Social considéré, vous devez vous déconnecter du Réseau Social considéré avant de visiter le Site.

En tout état de cause, l'utilisation de ces plug-in ou boutons est opérée par ces Réseaux Sociaux et est exclusivement régie par les conditions vous liant au Réseau Social dont vous êtes membre.

Droit applicable - Litiges

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont régies et interprétées conformément au droit français sans tenir compte des principes de conflits de lois.
Ces Conditions Générales d’Utilisation sont écrites en français. En cas de litige, le tribunal de commerce de Besançon a compétence exclusive et vous reconnaissez accepter sa compétence exclusive. SEIKO France se réserve le droit de requérir et d'obtenir des injonctions ou ordonnances pour la défense de ses droits aux termes des présentes.


Produit ajouté au panier

Quantité
Total

Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.

Total produits TTC
Frais de port TTC Frais de port offerts
Total TTC
Continuer mes achats Commander