GARANTIE ET REPARATION

Garantie SEIKO – réveil et pendule

La durée de la garantie est de 2 années à compter de la date d’achat pour les pendules et réveils SEIKO en provenance de SEIKO WATCH EUROPE.

Cette garantie couvre le fonctionnement. Elle ne couvre pas les boitiers autres que métalliques, le verre, la pile, les boutons et les portes de piles. Elle ne couvre pas les chocs et rayures. De même, les dégâts causés par des désastres naturels, tels que séismes et inondations ne sont pas couverts.

Si pendant la période de garantie, votre pendule ou réveil a été manipulé et endommagé par une personne autre qu’un agent officiel SEIKO WATCH EUROPE, celle-ci ne s’appliquera pas.

Indépendamment de la garantie ainsi consentie, le vendeur reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil.

Article 1641 du code civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648 du code civil : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Article L211-4 du code de la consommation : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L211-5 du code de la consommation : Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1º Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2º Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L211-12 du code de la consommation : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Réparation sous garantie SEIKO réveil et pendule

Nous n’acceptons en garantie que les produits achetés sur le site internet  www.seikoclocks.fr
Pour tous les autres cas, veuillez-vous adresser au revendeur le plus proche de votre domicile.
Vous trouverez une liste des principaux revendeurs sur le site, rubrique   ‘’ Points de vente’’.

Pour bénéficier de la garantie, veuillez contacter au préalable notre service client au 01 81 93 48 53 pour un pré-diagnostic. Selon le cas, un formulaire de retour vous sera adressé par e-mail ainsi qu’une étiquette Colis poste, dont le coût est pris en charge par SEIKO WATCH EUROPE. La carte de garantie reçue avec votre produit ainsi que la copie de la facture d’achat du site devront être joints à votre envoi. Une copie de votre facture d’achat peut être téléchargée sur le site dans la rubrique « Mon compte / Historique de commande ».

A réception du produit sous garantie, après vérification de notre atelier, nous réparerons ou échangerons celui-ci. Si la réparation n’est pas prise en charge au titre de la garantie, nous vous communiquerons un devis avant toute intervention.

Réparation hors garantie SEIKO réveil et pendule

Nous n’acceptons en réparation que les produits achetés sur le site internet  www.seikoclocks.fr
Pour tous les autres cas, veuillez-vous adresser au revendeur le plus proche de votre domicile.
Vous trouverez une liste des principaux revendeurs sur le site, rubrique ‘’ Points de vente’’.

Si vous souhaitez nous faire parvenir une pendule ou un réveil SEIKO acheté sur le site en réparation hors garantie, veuillez contacter au préalable notre service client au 01 81 93 48 53 pour un pré-diagnostic. Selon le cas, un formulaire de retour vous sera adressé par e-mail. Les frais d’expédition seront à votre charge. 

La carte de garantie reçue avec votre produit, la copie de la facture d’achat du site (une copie de votre facture d’achat peut être téléchargée sur le site dans la rubrique « mon compte / Historique de commande ») ainsi que le formulaire de réparation devront être joints à votre envoi.

A l’adresse :

SEIKO WATCH EUROPE
Sav site seikoclocks.fr
1 Bis, Chemin des Maurapans
25870 Châtillon-le-Duc

Nous vous communiquerons un devis avant toute intervention.
En cas de refus de votre part, le produit vous sera retourné, et les frais de retour seront à votre charge. L’envoi se fera en contre-remboursement.
Si vous ne souhaitez pas le retour de votre produit, SEIKO WATCH EUROPE se chargera de sa destruction conformément à la législation en vigueur.
En cas d’acceptation, après échange ou réparation, l’envoi du produit s’effectuera à vos frais en contre-remboursement.

PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

SEIKO est activement engagé dans des programmes de protection de l’environnement à l’échelle mondiale. Si vous devez vous débarrasser d’une pendule ou d’un réveil hors d’usage, nous vous prions de veiller à ce qu’il le soit correctement de la façon définie par chaque pays membre de l’union européenne. SEIKO WATCH EUROPE se fera un plaisir de vous y aider.


Produit ajouté au panier

Quantité
Total

Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.

Total produits TTC
Frais de port TTC Frais de port offerts
Total TTC
Continuer mes achats Commander